Bataille Tyranide vs Tau et Eldar 1000 pts

Publié le par Elzaeer

Scénario prise d'objectifs et deploiment en quart de table .


Chacun notre tour on se deplois sur notre quart de table :



Image hébergée par servimg.com


J'ai mis en attaque de flanc mes 3 unité de 8 genesteallers et mes Rodeurs en attaques en profondeurs.



Image hébergée par servimg.com


Mes adversaires on mis en frappe en proffondeur une troupe de 5 aigles chasseurs.


Tour 1


Tyranide



Image hébergée par servimg.com


J'avance mes troupes gaunts ainsi que les reste de l'armée puis je fais tirer le Carnifex avec son écorcheur qui fait 4 victimes donc premier sang pour moi ;) !



Image hébergée par servimg.com


Mes adversaires :


Il prenne position sur leur quart et une troupe tau prennent un objectif (D20 ) . Les Moto jets vont se planquer derriere le batiment en ruine . Puis pendant la phase de tir me liquide une troupe de gaunt (heuresement qu'ils avaient l'option inombrable ;) ) Donc retour en jeu la phase suivante !



Image hébergée par servimg.com



Fin du tour Tyranide obj 0 Tau /Eldar 1


Tour 2


Tyranide


 Sur trois troupes Genestealers arrive en attaque de flanc  une ou se planquait les Motojets prete a se ruer sur le carnifex ou elle ne font pas un pli face a 8 genestealer affamé . Puis une autre sur le quart de table advers ou elle ne fit qu'une bouchée de la troupe Tau  a portée de charge . Mon unité de gaunt que j ai envoyée en pot de glue c'est a dire chargée une troupe d'eldar et le commandant tau a réussi a faire 2 mort supplémentaire et a ressister juqu'au prochain tour ;) !! C'et un miracle !! (surtout du au mauvais jet de dés adverse ! )



Image hébergée par servimg.com


Phase de mes adversaires :


Sans ce démonter ils anihile mes gaunts (toujours sous le controle telephatique) puis la troupe en arriere Eldar et et le Mecha tau décime mon unitée de genestealeret pour finir les tau defonce mes rodeurs apeine rentrer en jeu ;) ! Puis tous ce petit monde se regroupe sur leur quart de table ! Les aigle chasseur arrivent et me tu 2 genestealer puis atterrissent sur une colline en face de mes guerriers Tyranide et leur enleve 1 pt de vie .


Au du genestealer a cramer au lance flammes ...



Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com


Fin du tour Tyranide 1/ Tau et Eldar 0


Tour 3 et fin :


Moi 


Le carnifex a merité une médaille d'honneur en tuant coup sur coup le prophete Eldar avec lame funeste . Le Chef d'escouade Eldar fut tuer par mon elite . Mes gaunts revenu chargerent les aigles et les decimèrent sauf le chef . L'autre troupe de gaunt coururent et prirent le deuxieme objectif et les genestealers au coin arriere planquer dans le batiment prirent le deuxieme. Malheuresement ma troisieme  troupe de Genestealers arriverent au meme endroit que la seconde et avec un resultat de 1 au dé se firent cramer comme il se doit !




Image hébergée par servimg.com



Mes adversaires :


Ils  envoient  toutes leur troupes en avant pour décimé mes genestealer arrivé précedamant ensuite mes guerriers tyranides et le chef des aigles chasseur mourru bravement au combat .... Ils en profiterent pour prendre un objectif les vils ... Puis abbandonnent car tard (00h30)



Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com


Fin de tour Tyranide 2 / Tau et Eldar 1

Abbandon de mes adversaires donc partie gagnée.Les Eldars on du avoir entre temps une logique obscure pour abandonner leur allié du coup eux aussi sont parti.


Reflexion après une nuit de someil :


Les tyranides ne sont pas que bon au CC mais aussi en tir !! Mon carnifex a tres bien rempli sont role de chasseur de troupes ! C'est lui qui a fait les premierevictimes ! Ensuite vienne mes gaunts inombrable assez bourrin car reviennent au prochain tour et leur tenacité a engluer mes adversaire pour evité des tir mortel de mes adversaires ;)  ... Les guerriers tyranides on eliminer une troupe de Tau ou le chef a fui . Moin bon pour mes genestealers car ils on fait le minimum . Mon prince a servi pour le rapatriement des gaunts .

Publié dans Rapport de Batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article